Bienvenue à Versailles.
 

Partagez | .
 

 Révolutionnaires 5/5 FREE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Admin
avatar


♕Entrée à Versailles : 11/11/2012
♕Manuscrits : 107
♕Localisation : Versailles

MessageSujet: Révolutionnaires 5/5 FREE Lun 12 Nov - 19:39


les révolutionnaires

« Le révolutionnaire est en même temps révolté ou alors il n'est plus révolutionnaire, mais policier et fonctionnaire. »

libre - réservé - pris

Maximilien de Robespierre - Max Irons
Jean-Paul Marat - Ryan Gosling
Honoré de Mirabeau - Jensen Ackles
Jean Bailly - David Tennant
Charlotte de Robespierre - Lily Collins

© fiche créée par ell



Dernière édition par Le fantôme de Versailles le Dim 18 Nov - 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://marieantoinetterpg.forumactif.org

Admin
avatar


♕Entrée à Versailles : 11/11/2012
♕Manuscrits : 107
♕Localisation : Versailles

MessageSujet: Re: Révolutionnaires 5/5 FREE Mer 14 Nov - 12:45

(c) tumblr (crédit)
Maximilien François Marie Isidore Joseph de Robespierre




17 ans • Français • Étudiant en droit • Célibataire • ft Max Irons



IT'S MY LIFE



La vie de Maximilien commença étrangement. C'est-à-dire que lorsqu’il vint au monde, ses parents n’étaient pas mariés, faisant de l’enfant un bâtard aux yeux de l’église. Une fois bénit par le curé d’Aras, ils donnèrent à leurs ainés quartes frères et sœurs ! Après le décès de leur mères, monsieur de Robespierre abandonna ses enfants pour partir finalement vivre en Allemagne. Quasiment orphelin les deux filles grandirent chez leurs tantes et les garçons chez leurs grands pères, séparant ainsi la fratrie. Malgré son extrême dénuement, il fit de brillantes études au collège Louis-le-Grand à Paris où il devint ami avec un certain Camille Desmoulins. Élève brillant, on le choisit pour prononcer le compliment envers le nouveau souverain Louis XVI. Solitaire, rêveur, il a eu la grande chance de rencontrer en début d’année le célèbre Jean jacques Rousseau. Depuis, il continue ses études tout en trouvant beaucoup de tords à la monarchie absolue.


HELLO, FRIEND


Caroline de Hanovre ft Imogen Poots Take it easy • La princesse a rencontré cet étudiant en droit dans une auberge à Paris. Le trouvant franc à son encontre chose rare dans le milieu, la jeune femme a décidé de l'engager pour gérer tous ses domaines et autres affaires. Voilà comment, elle lui permit d'entrer à Versailles sans se douter des projets qu'il a. Toutefois, Maximilien ne se trahi pas en travaillant pour celle qui avait réussit à abréger le servage, la censure, la torture dans son pays. En faite, il la voit comme une sorte de model et regrette bien qu'elle ne soit point reine de france.
Charlotte de Robespierre ft Lily Collins My dear sister • Sa tendre soeur, la personne qui compte le plus à ses yeux. Embêtante au début, lui qui avait appris à vivre seul, elle est devenue un de ses principales atouts à Paris. Charmant tous le monde, il pu faire de bonnes rencontres. Dévoué à sa cause, il se demande s'il doit lui faire prendre tant de risque ou si ses idéaux sont plus importants ?
Sidonie Laborde ft Léa Seydoux Je suis venu te dire que je m’en vais • Sidonie ... se prénom résonne encore dans sa mémoire. Fiancé grâce à dieu, il trouvait que même les années de plus de la dame étaient un avantage. En effet, n'ayant que peu connu sa mère, elle le rassurait. Oui mais voilà, la vieille du mariage, la dame disparu et il vient juste de la revoir à Versailles au détour d'un couloir ....
Roman Voinon ft. Joseph Morgan presque frères • A ces deux là ! Ils sont vite devenus inséparables, au point qu'on puisse les croire de la même famille. Roman donnerait sa vie pour Maximilien ! A eux deux, ils sont devenus les "stars" de leurs quartiers parisiens, semant la pagaille dans les auberges les jours de congés de Roman.

code par liden


Dernière édition par Le fantôme de Versailles le Ven 28 Déc - 13:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://marieantoinetterpg.forumactif.org

Admin
avatar


♕Entrée à Versailles : 11/11/2012
♕Manuscrits : 107
♕Localisation : Versailles

MessageSujet: Re: Révolutionnaires 5/5 FREE Mer 14 Nov - 13:37

(c) tumblr (crédit)
Jean-Paul Marat




32 ans • Français et Suisse • Médecin et écrivain • Célibataire • ft Ryan Gosling



IT'S MY LIFE


Jean Paul n’a pas grand-chose de français si l'on regarde simplement sa généalogie. Il naquit en suisse des suites d’une union assez fantasque entre un sarde calviniste fantasque et une jeune génoise. Le jeune homme voyagea allant à Paris puis même en Grande Bretagne où il continue d’écrire et termine ses études de médecine. De retour cette année en France, il compte bien tenter de moderniser le système politique français, pour qui l’Angleterre est devenu un modèle.




HELLO, FRIEND


Daphnée Lamartinnière ft. Mila Kunis • En tant que médecin , Marat comme on le nomme, à rendu quelques services peu catholiques envers Daphné qui voudrait bien oublier la dette qu'elle lui doit.
Thomas Melrand ft. Andrew Garfieldmerci la généalogie • Vous ne trouvez pas un air de ressemblance entre Thomas et Jean Paul Marat ? Bien si c’est son neveu pardi ! Devenu valet à Versailles, l’oncle fait tous pour que Thomas lui serve à quelque chose. Alors imaginez que quand celui-ci est venu le chercher en pleine nuit pour accoucher une dame du palais ! Jean Paul est immédiatement venu et cherche à savoir qui était la patiente afin de faire chanter son neveu. Vive la famille .
Anne de Balbi ft. Claire Holt rien que son nom me donne des frissons • Jean Paul Marat ... est quelqu'un qui pourrait bien lui donner du fil à retordre ! En effet, compagnon de route de son époux, il sait très bien que ce dernier n'est pas fou. C'est d'ailleurs en souvenir de cette amitié, qu'il tente de revenir à Versailles pour faire tomber la favorite et la renvoyer dans son foyer à la campagne avec son époux le comte ...Mais ça ce n'est pas dans les plans d'Anne.
Inès das Galveias ft. Naya Rivera Je me vengerais ! • Vous allez penser qu'il n'est arrivé que des crasses à Jean-Paul en compagnie des nobles mais bon ... Lors de son arrivée à Paris, le couple portugais de la jeune femme dormait dans une auberge ou quelque chose comme ça. C'est là que Jean-Paul rencontra la jeune femme. Vêtue fort simplement, il s’imagina qu'elle faisait partie de la même classe sociale ! Comment penser qu'elle était de noble pardi ? Alors un peu aidé par l'alcool, il tenta de s'en rapprocher et reçût en guise de bonjour une bonne gifle devant tous ses amis ! Imaginez le déshonneur pour lui !


code par liden


Dernière édition par Le fantôme de Versailles le Ven 28 Déc - 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://marieantoinetterpg.forumactif.org

Admin
avatar


♕Entrée à Versailles : 11/11/2012
♕Manuscrits : 107
♕Localisation : Versailles

MessageSujet: Re: Révolutionnaires 5/5 FREE Mer 14 Nov - 13:46

(c) tumblr (crédit)
Honoré Gabriel Riqueti de Mirabeau




26 ans • Français • Comte de Mirabeau • Marié à Émilie de Marignane • ft Jensen Ackles



IT'S MY LIFE




Honoré naquit dans une petite famille noble d’un coin de Provence sans que la nature rende-au fil des jours- l’enfant très beau. En effet à l’âge de trois ans, il fut frappé par la vérole au grand dam de sa douce mère. Peu aimé, il est emprisonné pour cause de dettes sans que personnes ne s’en préoccupe. Cependant, il réussit à incorporer un régiment et acquit une réputation de libertin. Époux depuis quelques temps, d’une certaine Émilie qui souhaite déjà se séparer de lui. Son père vient de le faire enfermer dans le Jura. Toutefois, il réussit à s’échapper aux Provences Unis en compagnie de sa maitresse. De retour clandestinement à Paris, il publie des pamphlets et autres dénonçant l’arbitraire royal.



HELLO, FRIEND


Bathilde d'Orléans ft. Tamsin Egerton On est toujours trompé par ceux que l'on croit connaitre • C’est au cours d’un salon parisien que la duchesse a rencontré le fameux comte de Mirabeau dont on lui avait tant parlé en raison de ses frasques, mais aussi comme étant un esprit « libre ». Chose qu’elle a pu constater ! Débâtant souvent avec lui, elle lui permit d’entrer dans de prestigieux salons. Seulement voilà, la jeune femme ne sait pas que c’est lui qui publie des pamphlets contre elle sur ordre de son époux ! On aura tous vu.
Thomas Melrand ft. Andrew Garfield lien • Honoré se souvenait très bien de la famille de Thomas ! En effet, ses parents servaient au château où il est né ! Cependant, il n’avait jamais compris comment un simple fils de servants pouvait réussir à obtenir une charge à Versailles ... puisque cela coûte très très très non excessivement cher ! Dés lors , le comte qui a bien vu que son retour ne faisait guère plaisir au valet et se met à fouiner …..
Charlotte de Robespierre ft. Lily Collins ne me touchez pas • Charlotte a bien vu que depuis son arrivée à Paris, l'ami de son frère venait trop souvent à son gout chez eux. En effet presque tous les soirs, il vient et en profite pour discuter longuement avec elle. Pourtant marié, il n'hésite pas à lui faire des avances voir plus lorsqu'il fait nuit. A la fois dégoutée et attirée, Charlotte n'en a parlé à personne, de peur de perdre son honneur ainsi que sa réputation
Paolo Campelli ft. Ian Somerhalder Tu veux jouer ? On va jouer. • C'est au cours d'une soirée bien alcoolisée dans une auberge parisienne que les deux hommes en sont venus aux mains. Depuis cette époque, ils se détestent ouvertement et cherchent chacun à embêter l'autre ...


code par liden


Dernière édition par Le fantôme de Versailles le Ven 28 Déc - 14:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://marieantoinetterpg.forumactif.org

Admin
avatar


♕Entrée à Versailles : 11/11/2012
♕Manuscrits : 107
♕Localisation : Versailles

MessageSujet: Re: Révolutionnaires 5/5 FREE Mer 14 Nov - 14:04

(c) tumblr (crédit)
Jean Sylvain Bailly




39 ans • Français • Mathématicien, littérateur et astrologue • Célibataire • ft David Tennant



IT'S MY LIFE



Jean a pour grand père le peintre du roi Nicolas qui gardait les tableaux royaux. Dés lors, le jeune Jean aurait du succéder à cette lignée d’artiste, mais préféra se consacrer aux lettres ainsi qu’aux sciences. C'est à cette période que naquit son amour pour l’astronomie et parvint même à faire construire un observatoire du le toit du Louvre. Élu à l’académie française, il vient de temps à autres à Versailles puisqu’il est chargé de la conservation de notre beau patrimoine national. Toutefois, au fur et à mesure de ses rencontres, il commence à détester ses nobles vivant de rentes quand les vrais français eux, souffrent.




HELLO, FRIEND


Roxelane Arbaoui ft. Frieda Pinto Je vous apprendrais ? • Astrologue, il connait certaines choses qui l'ont rapprochées de la belle Ottomane, d'autant plus que ce dernier est très tolérant vis à vis de la religion. Ensemble, ils passent des heures sur les toits à observer les étoiles. Néanmoins, il trouve Roxelane un peu secrète et aimerait bien l'aider voir apprendre des choses ...
Sophie de France ft Rosamund Pike Ne changez pas trop monsieur • Sophie connait depuis bien longtemps Sylvain Bailly. En effet déjà enfant, il accompagnait son grand père lors des poses pour les tableaux officiels et à son retour de Fontevraud, la princesse trouva en lui un camarade de jeu. Depuis, devenu très érudite à son tour, elle aime passer du temps avec lui pour conserver de mathématiques, d'arts ou de sciences voir de monuments puisqu'elle l'aide dans sa tâche en lui montrant des choses inédites que seulement en raison de son rang de fille de France, celle-ci connait. Or depuis quelques temps , la douce princesse trouve l'homme trop passionné, sanguin et se mêlant de politique chose auquel n'étant pas ici de de la haute noblesse, dieu ne l'a pas destiné. D'ailleurs, même la religion devint un sujet de désaccord . Ainsi, elle se demande comment le ramener vers la raison.
Roman Voinon ft Joseph Morgan Se brûler les ailes au soleil • Lorsque le père de Roman est décédé, Sylvain lui jura de toujours protégé son fils. N'ayant eu vent du projet de mariage de son filleul, il tente aujourd'hui de le ramener dans le droit chemin. En effet, le garçon protège trop lors de leurs discutions les monarques, choses qui irritent au plus au point Sylvain. En réalité, ce dernier à peur que Versailles fasse tourner la tête de son protégé et qu'il ne commente que des choses stupides voire dangereuses pour lui.
Dulce de Ficalho-Colonna ft Lotte Verbeek l'art peut tout • Duce n’aime pas trop la compagnie des hommes en règles générales. Trop brutes à son gout, elle leur préfère la compagnie d’animaux mais aussi l’art que ce soit de la lecture ou de la musique. Voila pourquoi, elle a pris l’habitude de chercher les passages secrets conduisant aux œuvres cachées appartenant à la couronne de France. C’est ainsi qu’au détour d’un tableau, elle tomba nez à nez avec monsieur Bailly qui lui promit de ne rien dire sur son secret, si elle voulait bien qu’il lui serve de guide et l’initie à l’art français.



code par liden


Dernière édition par Le fantôme de Versailles le Ven 28 Déc - 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://marieantoinetterpg.forumactif.org

♕Ainsi sera grogne qui grogne
avatar


♕Entrée à Versailles : 11/11/2012
♕Manuscrits : 310
♕Localisation : Versailles

MessageSujet: Re: Révolutionnaires 5/5 FREE Mar 11 Déc - 9:48

(c) tumblr (crédit)
Marie Marguerite Charlotte de Robespierre




15 ans • Française • lectrice et parfois camériste à Versailles • Célibataire • ft Lily Collins



IT'S MY LIFE




Charlotte naquit dans le foyer des Robespierre trois ans après son frère ainé, dont elle est très proche : Maximilien. Enfant sag , c’est elle qui très jeune devait aller au marché, et aider sa mère à gérer la maison pendant que celle-ci était enceinte. Douce, voir jolie, elle était aimée par tous dans la maisonnée. Seulement, sa mère décéda alors qu’elle était encore très jeune puis se fuit son père qui les quitta tous. Étant la plus grande des filles, c’est elle qui devint un peu une sorte de nouvelle mère pour la fratrie. Cependant, a son grand dam, ils furent tous quelques temps plus tard séparés. Après un séjour chez ses tantes, avec Henriette sa cadette, on les envoya dans une maison d’instruction destinée aux jeunes filles pauvres. Coudre, faire à manger, la lecture ... voilà ce qu’on lui a apprit ! Il y a un mois qu’elle du quitter sa campagne pour rejoindre Paris afin de vivre aux côtés de son frère. Devenue une parfaite petite femme d’intérieur, elle a réussit à se faire engager à Versailles, devenant les yeux mais surtout les oreilles des amis de son cher frère.



HELLO, FRIEND


Marie-Thérèse de Savoie ft Astrid Berges-Frisbey maîtresse • A l'origine Marie Antoinette était persuadé d'avoir réussi à faire entrée une "espionne" chez la comtesse d’Artois puisque la jeune femme a était recommandé par sa propre lectrice . Or si elle écoute , ce n'est pas pour la souveraine , cette femme qu'elle méprise plus que tout comme la plupart de ses nobles avec leurs grands airs . Alors , se gardant pour elle , les véritables informations , elle en donne des fausses à la reine . Son seul point faible ? c'est que la comtesse possède deux charmants enfants et que Charlotte se demande si elle pourrait faire du mal à ses deux petits rejetons pour de la politique ?
Sidonie Laborde ft. Léa Seydoux l'amitié peut vous aveugler • Sidonie connait Marie depuis leurs plus tendres enfance et fut enchanté de la revoir dernièrement , pensant retrouver son amie d’antan. Voila pourquoi , elle la fit entré à Versailles au service de la comtesse d’Artois pensant avoir trouvé en elle , une alliée dévoué . Or qui de l'amitié ou de la politique sera le plus important pour la petite Robespierre ?
Honoré de Mirabeau ft. Jensen Ackles ne me touchez pas • Charlotte a bien vu que depuis son arrivée à Paris, l'ami de son frère venait trop souvent à son gout chez eux. En effet presque tous les soirs, il vient et en profite pour discuter longuement avec elle. Pourtant marié, il n'hésite pas à lui faire des avances voir plus lorsqu'il fait nuit. A la fois dégoutée et attirée, Charlotte n'en a parlé à personne, de peur de perdre son honneur ainsi que sa réputation
Maximilien de Robespierreft Max Irons My dear sister • Sa tendre soeur, la personne qui compte le plus à ses yeux. Embêtante au début, lui qui avait appris à vivre seul, elle est devenue un de ses principales atouts à Paris. Charmant tous le monde, il pu faire de bonnes rencontres. Dévoué à sa cause, il se demande s'il doit lui faire prendre tant de risque ou si ses idéaux sont plus importants ?



code par liden
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Révolutionnaires 5/5 FREE

Revenir en haut Aller en bas
 

Révolutionnaires 5/5 FREE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Enfin.... : Passage en Free to Play « imminent » en Europe
» The Détroit Free Press : Couverture complète des Wings
» The Imperial Gift FREE L5R Cards!‏
» Clem Free, frère en service
» 10 eme hussard FREE !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GOD.SAVE.THE.QUEEN ♕ :: Les petits Versaillais :: La penderie de la cour-