Bienvenue à Versailles.
 

Partagez | .
 

 La Noblesse 16/16 FREE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Admin
avatar


♕Entrée à Versailles : 11/11/2012
♕Manuscrits : 107
♕Localisation : Versailles

MessageSujet: La Noblesse 16/16 FREE Lun 12 Nov - 16:30


L' Epée

« La morale consiste à se savoir esprit et, à ce titre, obligé, absolument; car noblesse oblige. »

libre - réservé - pris

Marie-Thérèse de Lamballe - Gemma Arterton
Yolande de Polignac - Natalie Dormer[/color]
Bathilde d'Orléans - Tamzin Egerton
Marie Adélaïde de Bourbon - Barbara Palvin
Diane de Polignac - Odette Yusman
Anne de Balbi - Claire Holt
Claude de Noailles - Joely Richardson
Charlotte de Montesson - Eva Green
Françoise de Rochechouart - Amber Heard

Henri de Bourbon-Condé - Jamie Campbell-Bower
Jules de Polignac - Gaspard Ulliel
Jean de la Tour d'Auvergne - François Arnaud
Jacques Turgot - James Frain
Louis-Philippe d'Orléans - Robert Downey Jr
Philippe d'Orléans - Ed Westwick
Nicolas de Lauragais - Orlando Bloom

© fiche créée par ell



Dernière édition par Le fantôme de Versailles le Dim 18 Nov - 13:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://marieantoinetterpg.forumactif.org

Admin
avatar


♕Entrée à Versailles : 11/11/2012
♕Manuscrits : 107
♕Localisation : Versailles

MessageSujet: Re: La Noblesse 16/16 FREE Lun 12 Nov - 16:32

(c) tumblr (crédit)
Marie Thérèse de Savoie Carignan




26 ans • Italienne • Princesse de Lamballe • veuve • ft Gemma Arterton



IT'S MY LIFE


Marie Thérèse (encore une !) de Savoie-Carignan est bien la cousine de l’autre Marie Thérèse si vous vous posez la question ! Quoiqu’il en soit, elle naquit 8 septembre 1749. La princesse grandit à Turin et y mène une existence maussade et stricte, mais éloignée des complots et des intrigues de la cour. Elle passe pour une enfant douce, sage et pieuse, traits de caractère qui vont pousser le duc de Penthièvre à la choisir comme épouse pour son fils Louis Alexandre de Bourbon prince de Lamballe. A noter que oui, oui , ce sont bien des descendant de Louis XIV ! Illégitimes mais tout de même ! Le prince est un dévergondé et son père pense l’assagir en lui donnant une épouse vertueuse. Elle part donc en France à Versailles pour épouser cet homme repoussant extrêmement riche quoique. Sauf que faute à pas de chance en 1768, il meurt à peine quelques mois après le mariage d’une maladie vénérienne "Bien fait" ! Jeune veuve, la princesse de Lamballe fréquente de plus en plus assidûment la cour et se rapproche de la dauphine, qui voit en elle une alliée sûre et une amie sincère. Devenue reine en 1774, Marie-Antoinette continue de fréquenter la princesse, mais de fausses et venimeuses rumeurs lancées à dessein pour nuire, attisées par les ennemis de la reine, commencent déjà à entacher leur amitié. Surtout la princesse conserve son caractère pieux et raisonnable, alors que la reine se laisse aller à ses penchants de plus en plus frivoles, soutenu par la Polignac !


HELLO, FRIEND


Yolande de Polignac ft. Natalie Dormer Fausses amies • Elles sont nées le même jour ! C'est quelque chose de presque horrible pour Marie Thérèse . La femme qui veut lui prendre sa place est venue au monde en même temps qu'elle ! Jusqu’à son arrivée à la cour , Marie était la dame de la cour préféré de la dauphine . Elle réussit à acquérir de l'influence vis à vis de sa royale maitresse dans le but de la rendre moins frivole. Mais patatras ! Voila que cette femme , cette intrigante aux mœurs dissolus , plus drôle qu'elle , il faut le reconnaitre , encourage la reine à ne faire que n'importe quoi aux dires de la très respectable princesse de Lamballe.
Marie Adélaïde de Bourbon ft. Barbara palvin Amitié sincère • La princesse de Lamballe est un peu en quelque sorte , la seconde mère , de Louise . En effet celle-ci à son contact est devenue plus douce , plus gentille . Cependant sa belle sœur , à peur qu’avec ses problèmes conjugaux , Louise ne fasse n’importe quoi ; Alors , elle tente de la rassurer comme elle le peut.
Jean de la tour d'Auvergne ft. François Arnaud Jeux d'enfant • La haine ou le mépris cache parfois des sentiments plus profond qu'on ne préfère pas montrer. C'est le cas de deux jeunes gens qui en apparences ne peuvent pas se voir. Oui, ils se détestent. Se Haïssent. Ils n'hésiteraient pas à tout faire pour faire sombrer l'autre. Mais comme tout le monde le sait, cela serait étonnant que Marie-Thérèse de Lamballe s’en prenne à quelqu'un même son pire ennemie. Elle est bien trop au dessus de tout cela. Et puis Jean ne s'abaisserait pas à regarder une quelconque demoiselle aussi haut placé soit-elle, qui ne l'aime pas. Alors pourquoi feignent-ils l'indifférence, alors que chacun de son côté guète sans ménagement l'arrivée de l'autre ? Eh bien la Lamballe -bien qu'elle le trouve vicieux et sans honneur- apprécie le côté sincère du comte. Cela l'attire, elle, la pieuse la vertueuse princesse. De son côté Jean se plairait à conquérir une terre qu'il est si difficile de prendre et la douceur de cette dernière lui fait ressentir des sentiments qu'il préfère effacer. Alors, où cela les mènera-t-ils ?
Giovanni Mocanigo ft. Paul Wesley Mal entendu • Ils viennent du même pays. Ils sont fidèles au même Roi. Ils s'entendent merveilleusement bien. Ou du moins ils s'entendaient. Car une énième personne a décidé que leur amitié ne valait pas la peine d'être vécu. Amitié qui était à un certain moment bien pus que ça. Mais advienne que pourra, ils ont décidé de ne plus se voir pendant un certain temps. Et puis ce que Marie-Thérèse craignait arriva. Giovanni se détacha des principes de l'église pour sombrer dans les bras du faste de Versailles. Enfin c'est ce qu'elle croit. Car lui ne voit pas les choses de cette manière. Selon lui, c'est elle qui est devenue bigote.


code par liden
(c) tumblr (crédit)
Yolande de Polastron




26 ans • Française• Comtesse de Polignac et Marquise de Mancini • Mariée à Jules de Polignac • ft Natalie Dormer



IT'S MY LIFE


Yolande ! Voici enfin la fameuse Yolande ! Pour certains géniale, d’autres insupportable, soit on l’aime soit on la déteste ! Elle est issue d’une petite noblesse mais fait un assez bon mariage en épousant à dix huit ans Jules de Polignac, marquis de Mancini dont à ce jour, elle a eu deux enfants. Je passe sur la vie de famille (Yolande est une croqueuse d’hommes) pour arriver en 1775, l’année qui nous intéresse. Elle vient de rencontrer la jeune reine Marie Antoinette et noue avec elle une sincère amitié. Yolande l’amuse c’est certain. Toujours rieuse, enjouée, la dame prend vite de l’ascendant sur la souveraine et tente par tous les moyens de supplanter la princesse de Lamballe. Peu à peu, elle devient sa meilleure amie et en retire des avantages financiers ou honorifiques considérables au point d’en vouloir toujours plus et d’attirer les jalousies !


HELLO, FRIEND


Marie Antoinette ft. Candice Accola Rapprochement amical • Ah la reine et Yolande s’entendent le mieux du monde ! Deux amies devenues pratiquement inséparable l’une de l’autre ! On dit qu’elles s’aiment en secret ... En tout cas , pour sur, elles rient en s’ensemble mais l’on se demande si Yolande n’est pas juste intéressée.
Marie-Thérèse de Lamballe ft. Gemma Arterton Fausses amies • Elles sont nées le même jour ! C'est quelque chose de presque horrible pour Marie Thérèse . La femme qui veut lui prendre sa place est venue au monde en même temps qu'elle ! Jusqu’à son arrivée à la cour , Marie était la dame de la cour préféré de la dauphine . Elle réussit à acquérir de l'influence vis à vis de sa royale maitresse dans le but de la rendre moins frivole. Mais patatras ! Voila que cette femme , cette intrigante aux mœurs dissolus , plus drôle qu'elle , il faut le reconnaitre , encourage la reine à ne faire que n'importe quoi aux dires de la très respectable princesse de Lamballe.
Sidonie Laborde ft. Léa Seydoux Jalousie • Ahahah ! Sidonie déteste Yolande mais étant inférieur socialement, elle ne peut rien dire ! Une fois, elle fit bruler une soupe de la duchesse mais ne peut pas en faire plus. Si seulement la reine se confiait plus !
Jules de Polignac ft. Tom Hiddleston Les intérêts avant tout ! • On ne choisit pas sa famille et on ne choisit pas son époux. La si belle, si intelligente, si drôle Yolande s’est vu mariée à ce Polignac, homme peu charismatique mais assez riche et issus d’une meilleure noblesse qu’elle. Bien qu’elle le trompe, il semble être attaché à la mère de ses enfants même si parfois de grandes disputes entre eux éclatent . Il compte bien utiliser l’amitié entre la souveraine et son épouse pour obtenir plus de titres dans le but de devenir encore plus riche. Premier privilège ? Il vient déjà de fiancé sa jeune fille à l’héritier du duc de Guiche ! Sa démarre sur les chapeaux de roues ! Cependant, il ne faudrait pas qu’il devienne violent envers son épouse qui dépasse parfois les limites.
Geoffroy of Abercorn ft. Jonathan Rhys Meyer You belong with me • Vous ne me croirez pas si je vous disais que Yolande est amoureuse. Bien si, elle est tombé sous le charme du britannique qui a mis beaucoup de temps à la regarder. C’est d’ailleurs, la première fois qu’un homme lui résiste. Depuis, la jeune femme ressemble à une adolescente sur le point de découvrir son futur époux. C’est à coup de belles phrases, mots, robes dentelles, qu’elle le séduit chaque jour et essaye de se l’attacher plus encore. Puis il est si différent des hommes d’ici ! Si virile, avec un air farouche voir animal, l’amie de la reine ne rêve que de nuitée passé en sa compagnie. D’autant plus que le sentiment est réciproque .Yolande se l’ai promit : elle l’aura qu’importe les conséquences.



code par liden
(c) tumblr (crédit)
Bathilde d'Orléans




25 ans • Française • Duchesse de Bourbon et Princesse de Condé • mariée à Louis Henri de Condé • ft Tamsin Egerton



IT'S MY LIFE


Fille du duc d'Orléans, elle descend à la fois de Louis XII et de Louis XIV soit d’ une prestigieuse famille. Louis-Philippe endossa la paternité malgré le doute sérieux qui pesait sur cette naissance du fait de la liberté de meurs des deux époux. Orpheline de mère à l'âge de neuf ans, elle n'a que son père qui, accaparé par une maîtresse jalouse, la fait élever chez les religieuses. Choiseul, tenta de lui faire épouser le duc de Parme, en vain. Alors comme une fille ne doit jamais rester seule, on lui trouva comme époux, le jeune duc de Bourbon, futur prince de Condé, son cousin, âgé de quatorze ans qui, dans un moment d'exaltation romantique, l'enlève du couvent où elle poursuit son éducation. Il se lasse d'elle au bout de six mois. Leurs rapprochements épisodiques permettent tout juste à Bathilde de donner naissance à un fils et à une fille. Le scandale de l'adultère de son mari éclate au grand jour et retombe entièrement sur elle. En vérité, la jeune femme n’en fait pas moins puisqu’elle vient de donner le jour secrètement à une petite fille dans les combles du châteaux de Versailles. Seul Dieu peut la protéger, du moins c’est ce qu’elle croit car si son époux le savait ... Cependant, Balthilde à toujours était indépendante et en femme des lumières, elle se préoccupe beaucoup de la cause de son sexe quitte à se faire des ennemis à la cour.


HELLO, FRIEND


Robert of Lansdowne ft. Josh Dallas Pourrais je un jour vous faire sourire ? • Curieuse et grâce à quelques bonnes personnes , elle découvrit vite qu'il ne pratiquait pas la religion catholique ! Qu'importe pour la jeune érudite , qui à trouvé en lui , une sorte de personne à protéger du moins , elle tente de lui rendre gout à la vie.
Thomas Melrand ft. Andrew Garfield Je n'avais pas prévu la suite . • Thomas a été pendant un temps valet chez le couple Orléans ce qui lui permit d’être au courant de leurs moindre faits et gestes. Attristé par l’existence que l’époux fait vivre à l’épouse, il fit tout pour rendre la vie de cette dernière un peu plus agréable en dépit des convenances du entre leurs rangs. On ne peut pas parler d’amour entre ses deux là, mais le jeune homme admire cette femme du grand monde. Voila comment au détour d’une soirée, il trouva une petite clé lui indiquant de passer par tel et tel chemin. Curieux, il alla au rendez vous et se trouva nez à nez avec la duchesse en chemise de nuit ! Il ne fit que obéir au ordres de cette dame ! Ainsi elle vient de mettre au monde une petite fille dans les combles grâces à l’aide de son oncle Marat qui ne sait rien, dieu soit loué, de l’origine de la patiente. Se sachant père, Thomas cherche par tous les moyens à voir son enfant et ne supporte plus le comportement du duc d’Orléans.
Honoré de Mirabeau ft. Jensen Ackles On est toujours trompé par ceux que l'on croit connaitre • C’est au cours d’un salon parisien que la duchesse a rencontré le fameux comte de Mirabeau dont on lui avait tant parlé en raison de ses frasques, mais aussi comme étant un esprit « libre ». Chose qu’elle a pu constater ! Débâtant souvent avec lui, elle lui permit d’entrer dans de prestigieux salons. Seulement voilà, la jeune femme ne sait pas que c’est lui qui publie des pamphlets contre elle sur ordre de son époux ! On aura tous vu.
Caroline de Hanovre ft Imogen Poots Toi +moi+ tous ceux qui le veulent • Sensible à la cause des femmes depuis longtemps, la princesse a trouvé en Bathilde une sorte d'alter ego ! En effet toutes deux partagent les mêmes idéaux et se réunissent pour obtenir plus de droits pour les femmes, si injustement traitées. Ensemble, elles luttent bien que des gens de l'ancienne génération cherchent à les en empêcher ....

code par liden
(c) tumblr (crédit)
Louise Adélaïde de Bourbon




22 ans • Française • Duchesse de Chartres • mariée à Louis-Philippe d'Orléans (fils) • ft Barbara Palvin



IT'S MY LIFE


Louise Marie de Bourbon est la fille du fameux duc de Penthièvre et d’une dame de la haute, très haute noblesse italienne. Enfant chérie, gâtée plus qu’il n’en faut, elle grandit dans un luxe fou. D’ailleurs, elle obtenait toujours ce qu’elle voulait et cru obtenir en la personne de sa belle sœur la princesse de Lamballe , une sorte de nouvelle poupée ! La mort de son frère en fit l'unique héritière de la fortune des bâtards de Louis XIV à l'âge de 15 ans ! Bien qu'elle soit d'une branche illégitime ce qui faisait de son mariage une mésalliance, le duc de Chartres ne laissa pas passer cette occasion de s'enrichir ! Sauf que rien ne va plus dans le couple ! Les époux se détestent, se trompent mutuellement, faisant les joies de la cour qui suit avec attention cette histoire. Le pire est que son époux choisit comme préceptrice de ses enfants sa propre maitresse ! Quel affront ! Déjà qu’elle supporte mal les grossesses, voyant son corps devenir difforme, alors là c’est le bouquet. Louise entend bien se venger rapidement. Oui, car si elle a grandit, Louise est toujours aussi capricieuse ! Ce qu’elle veut, elle l'obtient toujours !


HELLO, FRIEND



Marie-Thérèse de Lamballe ft. Gemma Arterton Amitié sincère • La princesse de Lamballe est un peu en quelque sorte , la seconde mère , de Louise . En effet celle-ci à son contact est devenue plus douce , plus gentille . Cependant sa belle sœur , à peur qu’avec ses problèmes conjugaux , Louise ne fasse n’importe quoi ; Alors , elle tente de la rassurer comme elle le peut.
Louis-Philippe Joseph d'Orléans ft. Ed Westwick Haine Farouche • Ils se détestent depuis la nuit de noce . Ne me demandez pas de détails , ils ne se retrouvent que de temps à autre pour donner naissance à une descendance et jouir ensemble des privilèges dus à leurs noms ! D’ailleurs lors de disputes, il n’hésite pas à traiter son épouse de « bâtarde ».
Gilbert de La Fayette ft. Jamie Dornan Je t'aime, moi non plus • Avant le décès de son frère, la jeune femme était promise à une homme fort convenable c'est-à-dire le marquis de la Fayette. Cela lui semble remonter à une éternité et pourtant ! Se voyant souvent, bien que polie et chaste, elle espérait vivre avec lui un hymen tout à fait appréciable où si l’amour ne venait point, une amitié les lierait. Or du jour au lendemain, elle se trouva répudié afin que son promit puisse épouser la fille du duc de Noailles lui permettant d’augmenter de grade dans l’armée. Bon depuis on a vite remarié la jeune femme à un homme encore plus noble mais, elle est persuadée que son malheur est la faute de Gilbert. Alors depuis quelque temps pour s’amuser, elle poursuit les mariés, étant toujours dans leurs parages pour faire de leurs vies un enfer et se venger de sa remplaçante !
Inès das Galveias ft. Naya Rivera Moins tu en sais mieux se sera. • Bien que n’étant là que depuis peu de temps, Inès a vite compris qu’au palais il fallait se fier de tout le monde. C’est grâce à son argent que son époux fut admis plus vite admis à Versailles. Ainsi, elle entra lors de leurs arrivé au service de la duchesse de Chartres, enceinte à l’époque. Le tout se termina en fausse couche, on ne sait comment d’ailleurs, mais un détail a intrigué la jeune portugaise. Au détour d’un rideaux, elle vit une main masculine toucher le ventre de la duchesse. Or quelque chose lui dit que ce n’était en rien la main du duc. Certes, les époux se trompent mais les dames doivent se prémunir contre l’enflure du ventre. Depuis, Inés enquête pour savoir qui était le père de cet enfant …




code par liden
(c) tumblr (crédit)
Diane de Polignac




29 ans • Française • Comtesse de Polignac • célibataire • ft Odette Yusman



IT'S MY LIFE


[color=black]Quelle beauté que cette Polignac ! Diane a toujours était la préférée de ses parents dont elle obtenu le droit, pour le moment de ne pas s’encombrer d’un époux. En effet, elle a une ambition sans limite et ne souhaite en aucun cas trouver des bâtons sur son chemin. C’est pour cela, qu’elle profite de l’amitié de sa belle sœur adorée Yolande, pour se rapprocher de la reine, mais surtout du roi pour qui, elle nourrit un amour secret. Devenir maitresse royale ? Voila encore une façon pour sa famille de se rapprocher du pouvoir. Il est vrai que si elle parvenait à donner naissance à un garçon, cela ferait tomber cette maudite autrichienne, qu’en vérité elle excrète, mais cela de façon officieuse, hein ! Comment cette ignorante se permet-elle de ne pas servir son pays, en ne donnant pas naissance à un enfant ! Et même si le roi ne peut véritablement pas enfanter, Diane trouvera bien une façon de lui faire croire que l’enfant qu’elle compte porter pour bientôt est le sien.


HELLO, FRIEND



Marie Antoinette ft. Candice Accola Vil dessein • Ah la jeune Diane déteste la reine , cette étrangère stupide ! Elle ferait bien tout pour l'éliminer ou du moins obtenir une nuit d'amour dans les bras du roi ....D'ailleurs si la reine mourrait ..ne pourrait-elle pas devenir une épouse morganatique comme madame de Maintenon ? Tient c'est une option intéressante
Jules de Polignac ft Tom Hiddleston relation fraternel ambiguë • Sa soeur chérie , adoré! Il n' y'a même pas assez d'adjectifs qualificatifs pour exprimer son amour envers elle . Protecteur ? voir trop possessif oui ! Diane a était la seule personne à apprécier son frère durant l'enfance de se dernier . Nommée comme la déesse de la chasse , elle passait la plupart de ses journée avec Armand. Cette complicité commença à en étonné certains d'autant plus que par certains instants , ils avaient un comportements l'un envers l'autre assez ambiguë. Alors pour ne pas éveiller les soupons on les éloigna . Une fois adulte , il fit revenir cette petite soeur auprès de lui et de Yolande avant de partir à la campagne en promettant à la petite Diane de ne pas la marié tout de suite . Or voila , qu'a Versailles , son amour exclusif envers elle , prend le dessus , ce qui le pousse à chercher à la marié . Jaloux , il l'est d'autant plus , qu'elle ne semble apprécier qu'un homme : le roi
Olympe d'Elbeuf ft. Clémence Poesy à cause des garçons , on se crêpe le chignon • Olympe n'a jamais compris pourquoi cette peste de Diane était tout autre en compagnie du roi . Douce , docile , cela doit être encore une idée des Polignac pour se rapproché du pouvoir. En tout cas , les deux s'observent et se détestent . Rira bien qui rira la dernière !
Anne de Balbi ft. Claire Holt meilleure-peste-d'amie • Ah ces deux filles sont inséparables ! Toutes deux nobles , mais pas non plus d'une grande grande noblesse , font les pires bêtises ensemble ! Toujours avant-gardiste , rien ne leurs échappe à la cour . Bien que toutes deux détestent a reine , Diane ne peut imaginer que "l'amant " de cette presque sœur , veuille destituer Louis ...

code par liden
(c) tumblr (crédit)
Anne Jacobé Nompar de Caumont La Force




17 ans • Française • Comtesse de Balbi • mariée au comte de Balbi • ft Claire Holt



IT'S MY LIFE


Il y a des gens qui naissent avec la beauté et l’esprit, la demoiselle de Balbi a tous eu ! On dirai que les bonnes fées se sont penchées sur son berceau !
Elle est la fille du Marquis de Caumont La Force, quel nom, et d’Adélaïde de Galard de Brassac ! C’était la troisième fille au grand dame de son père ! Mais devant un enfant si bien faite, si bien proportionnée et assez jolie il ne pu se résoudre à être triste. Non ce bébé ferait la fortune et la renommée de sa famille, il en était certain. Ainsi tous fut mis en place pour lui faire gravir l’échelle sociale. Ainsi à l’âge de 12 ans, devenue nubile, la voici en route vers Versailles où son père est garde du corps du roi Louis XV et premier gentilhomme de la chambre du comte de Provence. Leçon de musique, d’étiquette et de danse, la fortune de ses parents passait dans les multiples enseignements que Anne recevait. Elle était admise au contact de la famille royale et commençait à bien connaitre les membres masculins qui l'a composée ! Ses sœurs étaient toutes mariés à des hommes respectables, ils songèrent à la marier aussi. Durant cette année Anne s'exhibait dans tous les salons mondains afin d’être vue et de trouver le gros lot comme disaient les domestiques. Le comte de Balbi eu le malheur d’ accepter de la prendre comme épouse, une simple marquise, pensant surtout à réchauffer ses nuits et non à renflouer sa bourse. Elle put devenir une marquise de Montespan si ce Louis XVI n’était pas aussi pieux. "Si je n’ai pas l’ainé autant me rabattre sur les cadets !" disait-elle.Sa mère était dame d’honneur de Madame la comtesse de Provence. Décidant de se rapprocher de Monsieur, elle n ’eu plus qu’à se faire accepter comme dame d’atour à la place de sa mère qui devint gouvernante des enfants du comte d’Artois. Avez-vous tous suivit ? Lorsque Louis Stanislas se détourna de sa femme, elle n’eut qu’à devenir favorite ! La voila une sorte de Madame de Pompadour puisque Monsieur et elle n’ont pas de rapports si intimes la nuit … Qu’importe ! La voici dés lors favorite officielle, habitant le palais du Luxembourg à Paris puis à Versailles. Son époux devint jaloux et revint à la cour à ce moment-ci ... Trop tard, on le fit interner pour folie douce ! Quoiqu'il en soit, elle soutient son amant dans sa quête du pouvoir.



HELLO, FRIEND


Marie Joséphine de Savoie ft. Hayley Atwell Relation ambiguë • Si pour devenir dame de compagnie de Marie Joséphine , Anne n'eut pas de mal à user de ses charmes , c'est auprès de son époux qu'elle est devenu maitresse . En effet après avoir essayer d'aguicher la comtesse , elle se tourna vers le prince bourbon sans éveiller chez la princesse italienne une certaine jalousie . Celle ci ne sachant pas la véritable nature des ses relations avec son époux , la comtesse garde envers elle une certaine distance ne sachant sur quel pieds danser avec la jeune intrigante
Louis Stanislas de France ft. James FrancoIntrigues sur l'oreiller • Suite à l'entrée d'Anne au service de sa femme, Stanislas a pris la jeune comtesse comme maîtresse. Il est tombé sous le charme de son éloquente et de son esprit brillant. Tout les deux forment un couple parfait, et ils se disent plus que des mots doux sur l'oreiller, bien plus que des mots doux ...
Diane de Polignac ft. Odette Yustman meilleure-peste-d'amie • Ah ces deux filles sont inséparables ! Toutes deux nobles , mais pas non plus d'une grande grande noblesse , font les pires bêtises ensemble ! Toujours avant-gardiste , rien ne leurs échappe à la cour . Bien que toutes deux détestent a reine , Diane ne peut imaginer que "l'amant " de cette presque soeur , veuille destituer Louis ...
Jean-Paul Marat ft. Ryan Gosling rien que son nom me donne des frissons • Jean Paul Marat ... est quelqu'un qui pourrait bien lui donner du fil à retordre ! En effet, compagnon de route de son époux, il sait très bien que ce dernier n'est pas fou. C'est d'ailleurs en souvenir de cette amitié, qu'il tente de revenir à Versailles pour faire tomber la favorite et la renvoyer dans son foyer à la campagne avec son époux le comte ...Mais ça ce n'est pas dans les plans d'Anne.


code par liden
(c) tumblr (crédit)
Anne Claude Louise d’Arpajon




46 ans • Française • Comtesse de Noailles • Mariée à Philippe de Noailles • ft Joely Richardson



IT'S MY LIFE


La comtesse est depuis longtemps le garant de l'élégance à la Française ainsi que tous ce qui touche de près ou de loin aux mœurs. En effet, depuis longtemps à Versailles, l'étiquette n'a aucun secret pour elle. Faisant partie de l'ancienne génération des courtisans, elle tente de faire de la cour un endroit plus "respectable". Nommée comme première dame d'honneur de la reine, elle use de toute sa patience pour contrôler la souveraine qui est fort ingénue. Dés lors, il arrive que naisse souvent des tensions entre elles, alors que Claude aurait voulu être pour la jeune enfant une mère de "substitution' en respectant les convenances bien sûr !


HELLO, FRIEND


Nom du lien ft. lien •chaperonne en chef .


code par liden
(c) tumblr (crédit)
Charlotte Jeanne Béraud de La Haye de Riou




36 ans • Française • Marquise de Montesson • Veuve • ft Eva Green



IT'S MY LIFE



Charlotte a eu une enfance assez libre en Bretagne. Disons qu’elle adorait courir sur la plage ou au bord de l’eau. Pensant qu’elle pourrait continuer sa vie campagnarde. Or à 16 ans, la jeune enfant du épouser, certes un marquis, mais qui avait 67 ANS ! Rendez-vous compte ! Devenue par la grâce de dieu veuve et immensément riche par la mort de son frère, son excellente réputation, sa beauté, ses talents, son amabilité et la bonté de son caractère la firent rechercher dans le monde ! Elle parvint à être reconnue entant que maitresse officielle du duc d’Orléans, en ne perdant pas de vue son objectif : se faire épouser ! C’est là que commença les ennuis. Le duc tenta pendant plusieurs années d'obtenir de Louis XV la permission d'épouser sa maîtresse. Cette fois c'était son fils, le duc de Chartres, qui s'y opposait résolument. Le roi n'y consentit qu'en 1772, et à la condition expresse que le mariage ne fût que morganatique et que Mme de Montesson ne devînt pas duchesse d'Orléans. Voila qui ne l’arrangeait pas ! Sa Majesté « voulant que le mariage restât secret, autant que faire se pourrait », c'est-à-dire aussi longtemps qu'aucun enfant n'en serait le fruit. À la connaissance près des circonstances qui ne durent pas être rendues publiques, on peut dire que ce mariage ne fut ignoré ni à la cour ni à la ville, et l'on pensa généralement que madame de Montesson, devenue l'épouse du premier prince du sang, sans avoir le titre et le rang de princesse, se trouvait dans une position intermédiaire fort difficile. Depuis, elle intrigue dans le but d’acquérir ce titre qui dois lui revenir ! La marquise adore le théâtre et en profite pour protéger des auteurs. Si bien qu’à Paris tous rêvent de lire ou de faire jouer leurs pièces dans son salon ! Ainsi, elle est amie avec la majeur partie des philosophes et souhaite faire payer ce roi qui ne lui a toujours pas autorisé de revenir dans ce maudit palais de Versailles.


HELLO, FRIEND


Victoire de France ft. Diane KrugerArrangement • L'une veut être la plus influente possible auprès du trône. L'autre se voit Duchesse d'Orléans. Quel est le meilleur moyen de s'entendre si se n'est par un arrangement ? N'allez pas croire que ces deux femmes s'aiment ! Au contraire Victoire n'aurez jamais accepter de coopérer avec une marquise aussi grande soit-elle, si elle n'était pas de sang royal. Mais il faut savoir faire des sacrifices dans la vie ! Et puis Charlotte se fait un plaisir de promettre à la fille de France une chose qu'en réalité, elle n'est pas prête à lui donner ! Le pouvoir.
Louis Philippe Joseph d'Orléans ft. Ed WestwickPetite haine en famille • Louis n'a jamais accepté le remariage de son père avec pourtant une dame qui fait partie des plus brillants cercles parisien . C'est que pour lui , elle ne mérite pas d'être duchesse d' Orléans ! Et le pire serait qu'étant plus jeune que son nouvel époux , elle donne naissance à un fils qui pourrait un jour lui faire de l'ombre !
Clotilde et Élisabeth de France ft. Sarah Bolger /Sophie Turner niark niark la vengeance est un plat qui se mange froid. • Elisabeth, Clotilde, Elisabeth, Clotilde et José ! Depuis que le feu Louis XV n’a guère accepté son union avec le duc d’Orléans, Charlotte nourrit peu d’amitié envers les membres de la famille royale dont elle compte bien se venger. Marie Antoinette veut St Cloud ? Bien mais Charlotte répliquera en brisant le petit cœur des deux sœurs cadettes du roi, soufflant comme bon lui semble un vent de discorde au sein même de la famille royale …
Roxelane Arbaoui ft. Frieda Pinto Please please please • Ne pouvant parler de chose intime avec son médecin, Charlotte est allée voir celle que toute la cour visite. Depuis, elle prend chaque soir un verre d'une certaine boisson, cherchant à favoriser sa fertilité pour clouer le bec à son beau fils.
Natalia Romanov ft. Tanzim Merchant L'escadron volant • En voyant la démarche de la demoiselle, la duchesse ne put s’empêcher de songer que celle-ci lui serait fort bien utile un jour ! En effet bien qu'étant "alliée " avec Victoire de France, il lui faut aussi des amis dans l'autre clan, on ne sait jamais si l'on change de roi ... comme Natalia est dame de compagnie de la comtesse de Provence cela tombe bien ! Alors pour le service de Charlotte, Natalia rit, charme, danse avec moult hommes (sans rien faire hein) pour obtenir des gages d'alliances avec la maison d'Orléans. En contrepartie, l'épouse du duc s'engage à l'aider pour se rapprocher de Fersen et en profiter pour peiner Marie Antoinette.
Thibaut de La Roche ft. James McAvoyChabada • Il n’est guère évident de remplacer une mère surtout lorsqu’on est soit même très jeune. Agée seulement de 16 ans, Charlotte du faire face à l’enfant qu’était alors Thibaut. Peu expansif par rapport aux autres, il devint vite son favori. C’est pour cela, qu’elle lui passa tous ses caprices trouvant en son beau fils quelque consolations à être l’épouse d’un homme âgé déjà pourvu d’une grande descendance. Ne pouvant guère se voir après sa période de veuvage, elle espère de tout son cœur qu’il va tenter de faire pencher le roi en sa faveur sur le sujet de son mariage.


code par liden
(c) tumblr (crédit)
Françoise Marguerite de Rochechouart




24 ans • Française • Dame de Faudoas et vicomtesse de Rochechouart • Fiancée • ft Amber Heard



IT'S MY LIFE


Françoise est née dans la campagne la plus profonde, entourée de vaches et de cochons, dans tout de même une magnifique demeure. Benjamine d'une fratrie de 4 enfants, elle devient très vite la préférée de sa mère par sa beauté et son intelligence. Son père, lui, porte toute son attention sur les garçons de la famille, trop heureux d'avoir une descendance mâle. Vicomtesse de Rochechouart de la branche des seigneur de Faudoas, elle appartient à une des plus puissantes familles de France, par ce titre très ancien. Françoise est rapidement adorée de tous, gentille et douce avec les personnes qui l'entourent. Mais ce n'est qu'une façade. Au fond, elle s'en fiche, tout ce qu'elle veut c'est être le centre du monde. A l’adolescence, elle devient coquette et imbue d'elle même comme jamais. Ses parents ne voient rien à son petit jeu et cela à le don de lui plaire. Perdant sa virginité à 16 ans avec un paysans, elle accuse celui-ci de l'avoir violé dès que ses parents sont au courant et le sors du jeune homme est très vite scellé. N'ayant aucune pitié pour les autres, elle se fait vite une place à la cour, ou elle excelle dans tous les complots. A l'âge de 20 ans, Françoise se fait remarquée par le comte de Provence qui en fait pendant quelque temps sa maîtresse. Elle devient dame de Marie-Antoinette et cette dernière aime lui compter les derniers potins. Elles deviennent vite très proches. Quelques années plus tard, Françoise est fiancée au Seigneur Mocanigo, ambassadeur d'Italie. Françoise ne voit rien de bon en cette union, même si elle ne se doute pas que son futur époux fait partie des agents de la couronne. S'appréciant dans l'adversité, les deux jeunes gens ne font que se lancer des défis. Mais La Rochechouart n'oublie pas sa mission première : renverser le Roi pour permettre à son ancien amant de régner.


HELLO, FRIEND


Louis Stanislas de France ft. James FrancoConfidente • Son ancienne maîtresse est aujourd'hui sa plus proche amie et confidente. Pourtant le comportement de cette dernière ne laisserait pas penser qu'elle pouvait être ... discrète. Mais oui, finalement cela est possible. Passant des après- dîner ensemble, ils parlent de tout et de rien. Mais plus de relation extra-conjugale ! Non, non.
Giovanni Mocanigo ft Paul WesleyUnis dans l'adversité • Cela fait très peu de temps qu'ils savent qu'ils vont devoir se marier. Cela ne leur plait pas, mais alors pas du tout ! Alors que Françoise rêve de renverser le roi pour pouvoir mettre Louis Stanislas à sa place, Giovanni lui doit défendre les intérêts de son souverain. Aucun des deux n'est au courant des intentions de l'autre. Sauf qu'au fond ils ne se détestent pas vraiment. Mais ils cachent cela par des disputes et des défis qui ne cessent à longueur de temps.
Rozália Báthory ft Nina DobrevClones superficielles • Depuis leur rencontre lors d'une soirée organisée par les frères du roi, elles ne se séparent plus. Elle se ressemblent tellement ! Aussi physiquement (bien que l'une soit brune et l'autre blonde) que mentalement. Des vraies jumelles sans aucune morale. En effet, elles se croient supérieures au monde qui les entoure. Mais alors que Rozália tombe amoureuse et en profite pour se confier à sa meilleure amie, cette dernière lui annonce qu'elle va se marier avec Giovanni Mocanigo. Et là c'est le choc pour la Hongroise qui n'a jamais dit à Françoise pourquoi elle détestait tant l'Italien. Et si par un malheureux hasard, Françoise serait amoureuse de Giovanni ? Alors là se serait le pompon !
Sophie de France ft. Rosamund PikeYou are beautiful • Sophie n’a jamais aimé les intrigantes, pestes et autres genres de femmes. C’est lors d’une soirée d’appartement que la douce princesse rencontra la trop belle Françoise qui venait justement de lui faire une réflexion ! Mon dieu ! Si elle n’avait pas été issu d’une noble famille et surtout dame de palais dans la maisonnée de la reine, le seigneur en est témoin Sophie, serait sortit de sa bienveillance naturelle pour la faire quitter immédiatement le palais à cette gourgandine ! Mais bien trop douce, elle se dit qu’elle devrait donner une seconde chance à la dame tout en essayant de diminuer son influence auprès de la reine. Sans le savoir, la princesse venait de compliquer les affaires de la Rochechouart. D’ailleurs ne croyant guère aux faux semblant Sophie tente de la discréditer chaque jour, poliment bien sûr !



code par liden


Dernière édition par Le fantôme de Versailles le Ven 28 Déc - 15:33, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://marieantoinetterpg.forumactif.org

Admin
avatar


♕Entrée à Versailles : 11/11/2012
♕Manuscrits : 107
♕Localisation : Versailles

MessageSujet: Re: La Noblesse 16/16 FREE Lun 12 Nov - 16:46

(c) tumblr (crédit)
Louis Henri Joseph de Bourbon-Condé




19 ans • Français • Prince de sang, 9e duc d'Enghien et duc de Bourbon • Marié à Bathilde D'Orléans • ft. Jamie Campbell-Bower



IT'S MY LIFE


Fils unique donc héritier de Louis V Joseph de Bourbon-Condé prince de Condé, il épousa en 1770 Bathilde d’Orléans. Il regretta la mort trop tôt de sa mère. Âgé seulement de quinze ans au moment de cette union, le prince était jugé trop jeune pour consommer le mariage ! Sa femme retourna donc dans un couvent sitôt la cérémonie terminée. Mais il l'enleva et profita de sa victoire. Ils eurent un fils dans les neufs mois qui suivirent. Mais rapidement, il la quitta pour retourner à la cour, où cet homme à l’origine timide sombra dans les orgies pour le plus grand déplaisir de son père, toujours vivant. A l'occasion d'un bal masqué, une altercation eut lieu entre sa sœur et le comte d'Artois, frère du Roi. Pour venger l'insulte, le duc de Bourbon se battit en duel au bois de Boulogne avec son cousin. Peu de temps après il se sépara d’avec son épouse, coupable d'avoir persiflé les Condé dans une pièce de théâtre qu'elle avait montée. Il est assez manipulable mais monter un complot contre le frère du roi ne lui déplairait pas. Son but est de nuire à ce scélérat de Charles de France !


HELLO, FRIEND



Daphné Lamartinière ft. Mila Kunisamour passionné • Sa maîtresse , une chanteuse d’Opéra , du moins c'est ce qu'il croit . Il l’a fit venir de temps en temps à Versailles pour la montrer à tous et en est éperdument amoureux . Seulement , le prince n’est pas au courant du passé voir du présent fort peu recommandable de la jeune fille.
Victoire de France ft. Diane KrugerVous êtes d'un impossible ! • Victoire déteste de jeune homme imbu de lui même et aux relations douteuses. Elle le trouve indigne de son rang et se ferait un plaisir de l'exiler de la cour. Mais comment faire quand ce dernier se comporte de la même façon avec elle ? Entre Louis et Victoire c'est plus qu'une guerre qui commence, c'est un règlement de comptes. Mais pourquoi donc ? Eh bien quand on pense que c'est la tante du roi qui a insister pour que le jeune duc se mari avec Bathilde d'Orléans, on comprend mieux.
Geoffroy of Abercorn ft. Jonathan Rhys Meyer Si j'étais vous, je me tairais. • Tout deux munis d'un caractère imprévisible, tout le monde s'attendait à ce qu'il se passe quelque chose un jour ou l'autre. Et c'est Henri qui commença en accusant Geoffroy de, je cite : "Putain d'anglais venu pour causer la perte de la France". Et notre cher comte n'a pas beaucoup apprécié et est partie dans une profonde colère, ce qui n'arrangea en rien son cas. Surtout qu'il ne se sent même pas "anglais" ! Et depuis, plus rien ne va entre les deux hommes.
Thibaut de La Roche ft.James MacAvoy Mauvaise idée •Les deux garçons ont grandi ensemble au sein du même établissement, ce qui leur a permi de nouer des liens assez forts. Riant beaucoup ensemble, c’est Thibaut qui donna l’idée à Condé d’enlever son épouse afin de découvrir ses droits d’époux. Cette aventure se solda par un fiasco, mais Condé mit cela sur le dos de sa jeune compagne et non sur son ami, qui avait eu là une fantaisie bien stupide. Arrivé avec lui à la cour, le cousin du roi, ne se doute point que son camarade d’enfance fait partie des agents du roi. C’est d’ailleurs pour empêcher le frère du roi, Charles, que Thibaut encourage Louis Joseph à lui chercher des noises. Ainsi, le comte d’Artois n’a guère le temps de songer à un complot ! Vous suivez ?



code par liden
(c) tumblr (crédit)
Armand Jules François de Polignac




30 ans • Français • Comte de Polignac et Marquis de Mancini • Marié à Yolande de Polignac • ft Tom Hiddleston



IT'S MY LIFE


Bien que fils ainé, en vérité Jules ne fut jamais aimé. Trop taciturne, solitaire, il grandit seul en se jurant de prendre une revanche sur la vie. En effet, il n’était ni doué pour la musique, ni dans l’art de la conversation, mais appréciait le combat à l’épée ou les grandes chevauchées. L’unique compagnie, qu’il adorait avoir, était celle de sa sœur cadette Diane, si douce, si belle. Ils passaient beaucoup de temps ensemble, jusqu'à ce que leurs baisers ne soient plus si chastes que cela et que la dame décide qu’il fallait cesser ces entrevues. Ainsi on le maria lorsqu’il fut en âge pour que la famille Polignac perdure dans le temps. Son épouse était ce qu’il avait de plus précieux au monde. Cependant enceinte, elle décéda dans un accident de cheval, le laissant inconsolable. Remarié à Yolande de Polastron, auquel il fit deux enfants pour accomplir son devoir conjugal, il ne l’aime pas. Ne supportant pas ses crises de colère, il lui est déjà arrivé de la menacer de la battre, notamment en raison de sa jalousie excessive puisque des rumeurs circulent au sujet de la fidélité de la dame. En tout cas, il compte bien se servir de son amitié avec la reine afin de devenir encore plus riche voir posséder, il l’espère, plus de titres.La preuve : il vient déjà de fiancer sa fille avec l’ainé du duc de Guiche et cherche un prétendant pour sa sœur Diane. En fait, rien ne l’arrêtera.





HELLO, FRIEND


Yolande de Polignac ft. Natalie Dormer Les intérêts avant tout ! • On ne choisit pas sa famille et on ne choisit pas son époux. La si belle, si intelligente, si drôle Yolande s’est vu mariée à ce Polignac, homme peu charismatique mais assez riche et issus d’une meilleure noblesse qu’elle. Bien qu’elle le trompe, il semble être attaché à la mère de ses enfants même si parfois de grandes disputes entre eux éclatent . Il compte bien utiliser l’amitié entre la souveraine et son épouse pour obtenir plus de titres dans le but de devenir encore plus riche. Premier privilège ? Il vient déjà de fiancé sa jeune fille à l’héritier du duc de Guiche ! Sa démarre sur les chapeaux de roues ! Cependant, il ne faudrait pas qu’il devienne violent envers son épouse qui dépasse parfois les limites.
Diane de Polignac ft Odette Yusman relation fraternel ambiguë • Sa soeur chérie , adoré! Il n'y a même pas assez d'adjectifs qualificatifs pour exprimer son amour envers elle . Protecteur ? voir trop possessif oui ! Diane a était la seule personne à apprécier son frère durant l'enfance de se dernier . Nommée comme la déesse de la chasse , elle passait la plupart de ses journée avec Armand. Cette complicité commença à en étonné certains d'autant plus que par certains instants , ils avaient un comportements l'un envers l'autre assez ambiguë. Alors pour ne pas éveiller les soupons on les éloigna . Une fois adulte , il fit revenir cette petite soeur auprès de lui et de Yolande avant de partir à la campagne en promettant à la petite Diane de ne pas la marié tout de suite . Or voila , qu'a Versailles , son amour exclusif envers elle , prend le dessus , ce qui le pousse à chercher à la marié . Jaloux , il l'est d'autant plus , qu'elle ne semble apprécier qu'un homme : le roi
Gilbert de La Fayette ft. Jamie DornanTant pis pour toi ! • Dans le but de faire avancer son projet pour la nouvelle Angleterre, le jeune marquis tente désespérément de se rapprocher de la famille royale. Alors lorsque le Polignac lui a permis contre une somme d'argent de rencontrer la reine, la Fayette n'a pas hésité. En effet, lui qui avait marché sur le pied de la souveraine lors d'un bal voulait se rattraper. Or il ne savait que sous cette cape ce n'était point la reine mais une autre femme. En réalité, il c'est fait duper !
Thibault de La Roche ft. James McAvoy Ahaha ! Jalousie. • Tiens, c'est sûr que ce ne serait pas arrivé à Jules de sauver le roi ! Imaginez les retombées positives que cela aurait eu sur sa carrière à la cour. Non c'est sûr cet idiot de cousin évidement ! Il est étonnant de noter que cette jalousie remonte depuis leurs plus tendres enfances. En effet si tous le monde appréciait Thibaut il n'en était pas de même pour Jules qui a tenté de le noyer une fois lorsqu'ils étaient tout deux adolescents. La première joie du Polignac fut de lui ravir sa fiancée qui deviendra sa première épouse avant de décéder tragiquement. D'ailleurs c'est à propos de cela que Thibaut doit s'expliquer avec Armand ce qui risque d'être fort houleux surtout si Yolande s'en mêle ... Vous voyez le tableau ?

code par liden
(c) tumblr (crédit)
Jean de La Tour d'Auvergne




22 ans • Français • Comte de la Tour d'Auvergne • Célibataire • ft François Arnaud



IT'S MY LIFE


Depuis sa plus tendre enfance, il fut décidé qu’il entrerait dans les ordres étant le fils cadet du comte de la Tour d’Auvergne. Jouissant d’une haute position dans l’aristocratie, il suivit son père lors de nombreuses ambassades à l’étranger, parcourant le monde entier, lui permettant de développer une immense culture. Bien qu’étant homme d’église, il préfère se vêtir selon la mode des hommes de son temps devant les personnes qui lui sont les plus proches. Amusant, gai, joyeux, il fait partie des esprits les plus brillants de la cour pour le plus grand plaisir de tous notamment du roi, dont il est l’un des rares amis d’enfance. C’est que lui et Louis XVI se comprennent très bien ! Très en vu auprès de la famille royale dont il fut le confesseur pour plusieurs membres, il devint ambassadeur à la cour de Sardaigne étant issus de la dynastie des Modène par sa mère, du moins ambassadeur officiellement puisqu’en réalité, il espionnait au nom du Roi afin de voir si son hôte n’allait pas trahir la France au profit de l’autre grand Royaume : L’ Espagne. C’est ainsi qu’il apprit la mort de son frère, on ne sait comment et en profita pour envoyer une missive au pape afin de lui expliquer son envie de redevenir un simple homme. Dieu torturait sa conscience etc … Par la suite, il devint un peu l’abbé Vermond des futurs princesses françaises mais s’attacha. Et c’est là que tous bascula pour lui qui avant multiplier les maitresses et moult autres activités … pas trop en accord, je le sais bien, avec sa charge de prélat. Allant bientôt redevenir comte, il parvint à mener tour à tour les deux jeunes femmes à Versailles pour rester définitivement en France. Devenu grand aumônier de la maison de la nouvelle comtesse d’Artois, il profite de sa position ainsi privilégié pour se tenir au courant des complots fomentés par les couples Artois pour le roi tout en éliminant certain noms… Jusqu'à quand ? Bref c’est un homme pétillant avec une vie bien mouvementée ! Oh j’oubliais, il manie très bien les armes !





HELLO, FRIEND


Marie-Thérèse de Lamballe ft. Gemma Arterton Jeux d'enfant • La haine ou le mépris cache parfois des sentiments plus profond qu'on ne préfère pas montrer. C'est le cas de deux jeunes gens qui en apparences ne peuvent pas se voir. Oui, ils se détestent. Se Haïssent. Ils n'hésiteraient pas à tout faire pour faire sombrer l'autre. Mais comme tout le monde le sait, cela serait étonnant que Marie-Thérèse de Lamballe s’en prenne à quelqu'un même son pire ennemie. Elle est bien trop au dessus de tout cela. Et puis Jean ne s'abaisserait pas à regarder une quelconque demoiselle aussi haut placé soit-elle, qui ne l'aime pas. Alors pourquoi feignent-ils l'indifférence, alors que chacun de son côté guète sans ménagement l'arrivée de l'autre ? Eh bien la Lamballe -bien qu'elle le trouve vicieux et sans honneur- apprécie le côté sincère du comte. Cela l'attire, elle, la pieuse la vertueuse princesse. De son côté Jean se plairait à conquérir une terre qu'il est si difficile de prendre et la douceur de cette dernière lui fait ressentir des sentiments qu'il préfère effacer. Alors, où cela les mènera-t-ils ?
Elisa de Saxe ft. Holliday Grainger un pour tous , tous pour un • Les deux enfants se sont presque toujours connu à la cour de Versailles , devenant les meilleurs amis du monde . Même si adolescent , leurs relation ne fut pas toujours simple étant donné les petites crises d'Elisa , ils ne forment aujourd’hui presque qu'un , pouvant compter l'un sur l'autre , chose très rare à Versailles .
Harold of Callendar ft Robert Pattinson Je te tiens , tu me tiens par la barbichette • Les deux hommes ne s'apprécient pas du tout ! En effet , l'arrivée d'un anglais dans le cercle proche de la famille royale , n'a pas plus à l'auvergnat ! Or Harold sait bien que en tant que prélat , il peut jouer un rôle dans l'obtention de son annulation de mariage ? Arriveront-ils à se mettre d'accord ?
Louis XVI ft. Harry Lloyd meilleur ami • Les deux jeunes hommes ont grandi ensemble ce qui leurs a permis de nouer une grande voir profonde amitié . Étant comme les deux doigts de la main , Louis XVI a tenu à en faire son investigateur dans le camps de ses frères . Si pour le moment Jean lui a tout révéler , se dernier protégé trop de gens au gouts du roi qui a présent veut des noms de comploteur même si il font partit de sa famille!

code par liden
(c) tumblr (crédit)
Anne Robert Jacques Turgot




48 ans • Français • Baron de l'Aulne et contrôleur général des finances • Célibataire • ft James Frain



IT'S MY LIFE


Histoire


HELLO, FRIEND



code par liden
(c) tumblr (crédit)
Louis Philippe d'Orléans




50 ans • Français • Duc d'Orléans, de Valois, de Nemours et de Montpensier et premier prince du sang • Veuf et mariée secrètement à Charlotte de Montesson • ft Robert Downey Jr



IT'S MY LIFE


Adolescent rêveur, Louis Philippe tomba amoureux de Madame Henriette, fille du feu roi Louis XV. Malheureusement pour lui, pour ne pas trop rapprocher sa maison du trône, on lui refusa l’hymen. Ainsi, il dut se rabattre sur une cousine Conti puisque même la fille de l’électeur de Bavière ne lui fut pas accordée ! On pensait qu’ayant toujours vécu dans un couvent, cette descente illégitime de Louis XIV serait une petite fille modèle ! Seigneur ce fut le contraire ! Elle le trompa ouvertement, passant le plus clair de son temps à le tromper. Entre deux victoires militaire, il prit pour maitresse Charlotte Béraud de la Haye de Riou, plus communément appelée Charlotte de Montesson, qui réussit à se faire épouser ! Seulement encore ce maudit Louis XV ne reconnaissait pas l’union comme étant valide. Finalement le mariage ne fût que morganatique et madame de Montesson ne devînt pas duchesse d'Orléans pour son plus grand malheur. Vivant en exil depuis, il nourrit une haine farouche envers la famille royale surtout que cette garce d’Autrichienne souhaite lui prendre St Cloud ! Louis Philippe va revenir à la cour et croyez-moi, ça va faire mal !


HELLO, FRIEND



code par liden
(c) tumblr (crédit)
Louis Philippe Joseph d'Orléans




28 ans • Français • Duc de Chartres et prince de sang • Mariée à Marie Adélaïde de Bourbon • ft Ed Westwick



IT'S MY LIFE


Histoire


HELLO, FRIEND


Marie-Adélaïde de Bourbon ft. Barbara Palvin Haine Farouche • Ils se détestent depuis la nuit de noce . Ne me demandez pas de détails , ils ne se retrouvent que de temps à autre pour donner naissance à une descendance et jouir ensemble des privilèges dus à leurs noms ! D’ailleurs lors de disputes, il n’hésite pas à traiter son épouse de « bâtarde ».
Charlotte Béraud de la Haye de Riou ft. Eva GreenPetite haine en famille • Louis n'a jamais accepté le remariage de son père avec pourtant une dame qui fait partie des plus brillants cercles parisien . C'est que pour lui , elle ne mérite pas d'être duchesse d' Orléans ! Et le pire serait qu'étant plus jeune que son nouvel époux , elle donne naissance à un fils qui pourrait un jour lui faire de l'ombre !
Charles de France ft.Hayden ChristensenCompétition • Louis est de dix ans l'aînée de Charles qu'il considère comme son petit frère. Bien sûr le comte d'Artois ne sait pas que son cousin complote contre son propre frère, mais en réalité il s'en fiche complètement. Coureur de jupons tous les deux, ils se font la compétition à celui qui mettra le plus de femme dans sa couche.
Elisabeth de France ft. Sophie TurnerDévergondage et manipulation • Sa cousine de 13 ans sa cadette le fait bien rire. Du haut de ses quinze ans, Elisabeth se plait à dire qu'elle déteste les intrigues, mais pour l'Orléans cela est impossible venant d'un membre de la famille royale. Il a donc décidé de dévergonder cette petite princesse parfaite. Mais ce qu'il ne sait pas, c'est qu’Élisabeth est aussi têtue qu'une mule et quand elle sait qu'elle a raison, elle n'en démord pas. Et d'ailleurs la princesse se plaît à manipuler son cousin pour obtenir ce qu'elle veut : José.

code par liden
(c) tumblr (crédit)
Nicolas Honoré de Lauragais




25 ans • Français • Comte de Lauragais • Célibataire • ft Orlando Bloom



IT'S MY LIFE


Histoire


HELLO, FRIEND


Gilbert de La Fayette ft. Jamie Dornan Vendetta • Entre eux tout aurait pu bien débuter. Enfant, ils étaient assez amis puisque descendant d'un même ancêtre. Mais à cause d'une conquête, rien ne va plus. S'évitant, Gilbert était venu dans son bureau pour discuter. Trouvant un papier étrange, il venait d'observer un document ayant pour but de destituer le roi ... Depuis le marquis de La Fayette cherche des preuves pour faire tomber Nicolas.
Caroline de Hanovre ft Imogen PootsPuis je de nouveau aimer ? • Nicolas Honoré de Lauragais ... Ce qu'elle le trouve beau ! Caroline a toujours cherché à être aimé, mais depuis sa mésaventure au Danemark avec l'exécution de son amant, elle a peur de revivre la même chose. Cependant, cela signifierait qu'elle devrait s'interdire le bonheur ? A ça non, il en est hors de question !
Clotilde de France ft.Sarah BolgerTu me tiens, je te tiens. • Clotilde a toujours eu un certain don pour savoir qui lui était réellement sincère ou non. Et pour le coup Nicolas sentait l'hypocrisie à plein nez ! Elle ne peux définitivement pas le voir, même en peinture. Clotilde se méfie de lui et le montre au comte. Tandis que de son côté celui-ci se moque bien de cette "Gros Madame" à l'esprit si droit. Il n'hésite pas à l'ignorer devant une troue de courtisans rien que pour lui montrer qui commande. Entre ces deux-là, la guerre ne fait que commencer.

code par liden


Dernière édition par Le fantôme de Versailles le Lun 12 Nov - 19:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://marieantoinetterpg.forumactif.org



Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: La Noblesse 16/16 FREE

Revenir en haut Aller en bas
 

La Noblesse 16/16 FREE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Enfin.... : Passage en Free to Play « imminent » en Europe
» The Détroit Free Press : Couverture complète des Wings
» Ce n'est pas la beauté de la femme qui ensorcelle, mais sa noblesse
» The Imperial Gift FREE L5R Cards!‏
» {{ NOBLESSE ETRANGERE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GOD.SAVE.THE.QUEEN ♕ :: Les petits Versaillais :: La penderie de la cour-